Quelle drôle d 'idée que d' intégrer sur ce site,mes coups de cœur, ces rencontres qui nous balancent des coups de foudre !

Mais, j' aime ces moments d'union, de lâcher prise, de frissons... crées par  une note, un mot, un regard... et soudain tout notre esprit prends la mesure de la beauté de ces moments.

Alors ne boudons pas l' opportunité de transmettre ces étincelles d' espoirs, ces ponts fraternels, et de partager ce qui nous semble bon pour l' humanité.

 

         Quel plaisir de vous raconter, ce voyage dans un monde mythologique, ou les personnages et  l' action font les rêves d' enfants, qui sont les plus purs et les plus audacieux.

Si vous avez envie de plonger, de vous immerger, et de réveiller vos sens, votre imagination pour une aventure captivante, décoiffante et ERYAnnante.

N' hésitez pas, à pieds, à cheval, en dragon... foncez chez votre libraire, et déclamez par vos plus belles persuasions que cette trilogie, est de la même veine que le seigneur des anneaux !

Et que vous la réclamez sur le champ en rayon, en vitrine, à l' affiche, et surtout dans votre bilbiothèque !

Ne soyez pas modeste avec les compliments, à foison les louanges, et de fiers remerciements, car  Mr BOUET , créateur de mondes magiques, le mérite amplement.

 

LA BELLE BLEUE,  avec un nom pareil, pas étonnant que je sois fan !

Enfin, que nous soyons fans, car pour préciser,  toute la famille, un jour d'une flânerie dans rues de Guérande, est tombé sous le charme de cette rencontre impromptu.

Avec leurs chansons roots'n'roll, leur rythme à taper des pieds, des mains, des coudes..., dans la rue, en concert, en voiture, dans la salle de bain...

Aucun mode d' expression, ne suffit  pour exprimer toute la puissance musicale qui émane de ce groupe, et justement dans leurs chansons,  chaque note, chaque mot délivre une émotion à fleur de peau.

 Une belle  rencontre avec ces artistes de la région, pas encore des stars, mais croyez-moi, cela ne va pas tarder !

Mais pas trop, sinon, on aura moins d' opportunités pour les voir jouer, avec les tournées internationales, les interviews...

Ils ont des textes poétiques, engagés pour les plus belles causes,  une créativité joyeuse et rafraîchissante.

VIVE cette jeunesse, éclaboussée par tant de talents !!!

FORCEMENT, rendre un hommage à ERIC PETIOT est d' une évidence pour moi qui adhère à son approche révolutionnaire de notre rapport avec les végétaux, et de notre manière de les soigner...

C' est un précurseur, un visionnaire, un génie à la main verte, inventeur de sources luxuriantes, de déserts fertiles...  ce n'est pas vraiment un  hasard si mon projet professionnel existe.

Je le dois en partie à Mr Petiot, et par la lecture des ses ouvrages , qui exprime  la naissance  d' une nouvelle ère  du jardinage, de l' agriculture...  bienvenue dans la quatrième dimension botanique !

Les perfusions, l' utilisation des huiles essentielles, les extraits de plantes, décoctions... sont les  remèdes et futures solutions de soins aux plantes,  une médecine douce et respectueuse de l' environnement.

Sa philosophie me conforte dans l' idée que nous devons remettre en cause nos connaissances du milieu biologique, notre lien  à la terre, au sol qui n'est pas seulement un outil de production, ni un gazon à l' Anglaise !

      KILLIAN JORNET, un coureur hors norme aux foulées bondissantes, puissantes avec un  rythme de TGV ( Traileur Grande Vitesse) qui côtoie  les sommets dans tous les sens du terme.

Je suis moi- même aussi un coureur des bois, mais dans une dimension  amateur, rien à voir avec Killian, si ce n' est que

c'est une discipline idéale pour voyager,  découvrir des sentiers vierges des foules, des automobiles, du béton...

Un short, une paire de chaussures et c' est parti, en  vol courant à la conquête de contrées terrestre, d' îles vertes pour des kms de liberté !

Pour revenir à notre héro des cimes, Respect pour sa nature vaillante,  une simplicité rayonnante, et sa détermination inébranlable (comme une montagne).